Liposuccion et Liposculpture


On regroupe sous ce vocable les méthodes qui vont, par un apport ou une soustraction de graisse, remodeler le visage. Les graisses du visage vont, avec les effets multiples du vieillissement, migrer vers les parties inférieures du visage.

La liposculpture va donc s’employer à produire l’effet inverse par :

La Liposuccion du menton

  • Elle peut se concevoir aussi bien chez l’homme que chez la femme.
  • Elle se fait habituellement lors d’un lifting cervico-facial en utilisant les voies d’abord pré auriculaires. Dans ce cas, elle sera surtout utile pour obtenir une meilleure adhésion de la peau sur les plans profonds. Le méplat ainsi créé, va harmonieusement produire un puissant effet de rajeunissement en supprimant les excès de « chairs pendantes » et les « cordes platysmales. »
  • La liposuccion peut également se concevoir séparément en dehors d’un lifting. Ce sera surtout le cas d’une obésité avec double menton.

La lipoinjection des pommettes

  • Elle se conçoit habituellement chez la femme.
  • Elle consiste dans un premier temps à prélever de la graisse autologue par liposuccion du reste du corps. Elle s’intègre logiquement dans un projet opératoire qui comprend donc une liposuccion de la taille ou des hanches, et surtout du ventre.
  • Le produit de cette lipoaspiration du ventre, sera centrifugé ou simplement décanté pour séparer la graisse utile du sang et de l’huile issue des adipocytes éclatés. C’est la méthode de COLEMAN.

 

Pour plus d’informations d’ordre général sur la Chirurgie Esthétique consultez le FAQ ( https://www.monlifting.com/faq/chirurgie-esthetique )

<< L’Otoplastie               La Toxine Botulique >>